Est-il possible de faire un devis mutuelle sans ses coordonnées ?

Dans le domaine de la complémentaire santé, un devis mutuelle peut être obtenu en ligne sans frais et sans engagement de votre part. Mais pouvez-vous le faire sans fournir obligatoirement vos coordonnées ?

Quelles sont les particularités du devis mutuelle anonyme ?
Aujourd’hui, en quelques clics du bout du doigt, vous pouvez obtenir plusieurs devis de complémentaire santé sans avoir à révéler vos informations personnelles. Un devis mutuelle santé anonyme s’obtient en remplissant un formulaire virtuel sauf que, contrairement aux autres types de demande de devis, il ne tient pas compte du profil personnel du futur assuré. L’utilisation d’un simulateur en ligne gratuit n’impliquant aucun engagement de la part de l’internaute, vous ne courez donc aucun risque en ne donnant pas votre nom, vos coordonnées postales et téléphoniques ni votre adresse email.

Note : pour rappel, la complémentaire santé proposée par les mutuelles est une assurance qui rembourse (partiellement ou globalement) les frais de santé non couverts par la Sécurité sociale. Elle a aussi pour objectif de couvrir les frais excédentaires des médecins, lorsqu’il y a dépassement d’honoraires. S’il s’agit de spécialistes, il faut avoir obtenu au préalable une prescription de votre médecin traitant : c’est le parcours de soins coordonnés.

Devis mutuelle anonyme : quels en sont les avantages ?

  1. Le devis sans ses coordonnées présente tout d’abord l’avantage d’être discret tout en s’avérant fiable pour vous aider dans votre sélection d’un plan de complémentarité santé.
  2. La démarche est simple et facile à réaliser.
  3. Le devis anonyme met en concurrence plusieurs structures qui proposent des produits d’assurance complémentaire santé.
  4. Vous pouvez prendre le temps d’étudier toutes les propositions avant de prendre votre décision. Considérez surtout les aspects suivants (garanties, prise en charge partielle ou globale, services assurés, mode de remboursement, cotisations mensuelles ou annuelles, services et soins en options…).
  5. Il constitue un excellent moyen de prévoir votre budget bien avant que le contrat ait été complété et signé par les deux parties.
  6. Vous êtes ainsi assuré de payer votre couverture santé au prix le plus intéressant, impliquant des garanties santé qui rencontrent vos besoins.
  7. Vous ne recevrez pas d’appels de suivi de plusieurs mutuelles d’assurance complémentaire santé.

Ce type de devis anonymes est également avantageux pour les mutuelles santé et les organismes complémentaires ; ils le considèrent comme une « vitrine » efficace pour faire connaître leurs produits. D’ailleurs, les agences mutuelles, les conseillers spécialisés dans le domaine de la complémentarité santé et les courtiers en assurance acceptent de fournir un devis – sans requérir de coordonnées personnelles – lorsque le futur assuré en fait la demande. Même si le formulaire ne demande pas de renseignements confidentiels, certaines précisions doivent néanmoins être fournies par le futur assuré, pour établir sans ambiguïté une complémentaire santé compatible à ses besoins :

  • la date de prise d’effet ;
  • les garanties souhaitées ;
  • le code postal ;
  • l’année de naissance (sans la date complète) ;
  • le régime social au sein duquel le demandeur est inscrit ;
  • le nombre d’enfants à charge, s’il y a lieu.

Que doit fournir une bonne complémentaire santé ?
Elle doit vous permettre de bénéficier d’une couverture correspondant à vos besoins spécifiques de santé et au meilleur prix. Le futur adhérent doit pouvoir ainsi obtenir un rapport qualité-prix intéressant tout en étant assuré du remboursement de ses frais de santé non couverts par la Sécurité sociale. Le comparateur en ligne anonyme ou les devis sans coordonnées auprès des mutuelles vous intéressant représente donc une option idéale pour prendre connaissance des différentes offres des mutuelles avant de s’engager dans un contrat d’assurance santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *